Châle au point mousse



Châle tout doux et très confortable, j'avais pensé me tricoter un snood, mais il me serait resté de la laine, un snood + des moufles peut être pas assez, une grosse écharpe longue, c'est une idée, mais j'ai opté pour un châle toujours facile à mettre sur les épaules au premier frisson.




Cette grosse pelote Big Fantaisy de 200 gr, est un cadeau d'une de mes nièces.
C'est un fil comportant 45% de laine, 35% d'alpaga et 40% d'acrylique,ce mélange est très doux et souple.
Je l'ai tricoté avec des aiguilles du n°7.


Le modèle est très simple, il commence par 3 mailles puis une augmentation en début de chaque rang à 2 mailles du bord jusqu'à la fin de la pelote (ou presque car je voulais faire un gland pour la pointe)

Aucun reste de laine



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto des hiboux

Brassière bleue 6 mois ouvertures dans les raglan

Vêtements de poupée Corolle chérie pour l'été